SuperTuxKart

Site officiel
screen screen2 screen3
Bookmark and Share

Tux et ses amis sont de retour (cf. SuperTux ) pour de folles courses de Kart. Loin des jeux de voiture type simulation, SuperTuxKart reprend les bases du célèbre Mario Kart de Nintendo. SupertTuxKart est un fork de Tuxkart, certains utilisateurs ayant voulu plus développer l’aspect graphique. [1] On notera la présence de nombreuses mascottes de logiciels libres (Tux, Wilber, Puffy, Mozilla, ElePHPant, Hexley, GNU, Audacity).

Ainsi, vous avez à votre disposition des bonus classiques, disséminés un peu partout sur la piste (des gâteaux ou des boulets qui explosent sur les adversaires, des mares de gomme, ...) vous permettant d’atomiser vos adversaires. Mais méfiez-vous, car vous pourriez également tomber sur des malus (ancre, parachute, ...). De plus, vous pouvez collecter des bidons de nitroglycérine pour booster la vitesse de votre kart (elle est stockée et peut être utilisée n’importe quand) ou passer sur des accélérateurs à la F-Zero pour distancer vos concurrents. On peut noter qu’on a la possibilité de faire des dérapages (très utile pour certains tournants), de regarder derrière soit également. Le jeu propose la course classique mais encore des "grands prix", plusieurs courses à la suite, un mode "contre la montre" ainsi que "suis le meneur" (il s’agit alors de suivre un joueur de l’ordinateur, le dernier étant régulièrement éliminé). On peut jouer à plusieurs joueurs (jusqu’à quatre) sur un même ordinateur, l’écran étant alors partagé. Depuis la version 0.6 le jeu dispose d’un mode « combat trois prises » (impossible seul) où les concurrents se trouvent dans une arène et doivent, à l’aide des bonus, toucher l’adversaire trois fois. On trouve également des défis à relever (gagner une course, un grand prix ...).

La jouabilité a été grandement améliorée depuis les dernières versions (moins de bugs, chocs plus réalistes, textures de plus grande qualité, etc.) et de nombreuses courses on été redessinées ou créées. C’est un jeu agréable et convivial qui permet de passer de bons moments. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte et à contribuer (modélisation, programmation, graphismes), la documentation est fournie [2].

Merci à Skuizh pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

[1] (en) historique

[2] (en) documentation

Tags: kart voiture cart supertux tux carting karting course
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

SuperTuxKart , le 13 novembre 2007 (1 rép.)

ils ont oublié la texture du ciel ???

car c’est tout bleu ou tout noir !!!

SuperTuxKart , le 7 septembre 2009 par augue-man

Dans les nouvelles versions il peut y avoir de belles textures !

Répondre à ce message

SuperTuxKart , le 8 novembre 2007 (1 rép.)

Mineure : lien copie ecran marche pas

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

_MG_8657 _MG_8657
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks