X-Moto

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Vous avez un peu de temps devant vous, vous vous dîtes qu’un peu de détente ne vous fera que du bien, mais malheureusement vous ne savez pas trop quoi faire : sortez courir, cela ne peut que vous faire du bien ! Ou alors, jouez à X-Moto...

C’est un jeu avec des graphismes simples en deux dimensions qui a un défaut énorme : il est très addictif. En commençant à jouer à ce jeu, vous perdrez toute notion du temps et si vous aviez un rendez-vous dans les cinq minutes qui suivent le commencement de ce jeu, sachez que vous êtes déjà en retard.

Le but est très simple, vous êtes un pilote de moto-cross et devez réaliser un parcours en récupérant parfois des objets [1], parfois en évitant des mines, le tout étant de finir le niveau le plus rapidement possible sans tomber une seule fois. Vous allez me dire que cela a l’air d’une simplicité déconcertante, vous auriez tort ! Des designers à l’esprit plus que tordus ont conçu un nombre assez impressionnant [2] de niveaux allant du très simple au presque irréalisable.

Facile à prendre en main, le pavé directionnel associé à la barre d’espace, étant les principales commandes. Sur certains niveaux, quelques touches supplémentaires seront utilisées afin de complexifier un peu (s’il en était besoin) le niveau.

Et puisqu’à Framasoft, on nous demande de rester un tant soi peu objectif, je ferai tout de même une petite critique : X-Moto n’existe pas en version portable [3].

Après avoir lu, cette notice, je me demande bien ce que vous faîtes encore ici au lieu de tester ce merveilleux jeu.

[1] principalement des fraises à vrai dire

[2] à l’heure de mon test, on en compte 1813

[3] pourtant après avoir regardé, il ne faudrait pas grand chose pour qu’il le devienne...

Tags: Jeu moto
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

X-Moto , le 3 avril 2009 par lanpower (0 rép.)

Quelques précisions : X-Moto est un jeu video créé par le danois Rasmus Teislev Neckelmann en mai 2005 . Inspiré d’Elastomania, c’est un jeu de simulation de motocross en 2D. Depuis, Rasmus Teislev Neckelmann a arrêté le projet alors que la version 1.0, ultime version de X-Moto devait sortir. Le français Nicolas Adenis-Lamarre a repris le projet quelques mois plus tôt (en avril 2006). Il a été rejoint fin 2006 par un deuxième français, Emmanuel Gorse (source Wikipedia). Le jeu est assez délicat, parce que la moto est réellement montée sur ressort et la moindre erreur ne pardonne pas. Ce jeu ne fonctionne pas sous Windows 98. Sinon, un petit détail de français : "complexifié" est un terme un peu boulversifiant pour dire compliqué.

-----> http://asso.lanpower.free.fr/index....

Répondre à ce message

X-Moto , le 3 avril 2009 (0 rép.)

Pour être tout à fait honnête (et diminuer un peu le côté "référence" de X-Moto), il serait bon de rappeler qu’il s’agit en fait d’un clone d’Elastomania. Bon, ça reste un _très_ bon clone, qui a en outre le bon goût d’être libre ET multiplateforme. Mais il faut rendre à César... :p

-----> http://fr.wikipedia.org/wiki/Elastomania

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

CRW_0745 CRW_0745
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks