Introduction à la programmation en Perl


- URL d’origine du document (c’est donc ici qu’il faut se rendre pour les mises à jour, les autres formats dont le natif...).

- Voir aussi Les Mongueurs de Perl, une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir le langage Perl en France.

Ce document mis est issu d’une syntèse d’articles que l’auteur a rédigé pour LinuxMagazine-France et parus dans les numéro de juillet-août 2002, septembre 2002, octobre 2002, novembre 2002, decembre 2002, janvier 2003 et février 2003.

"Perl est un langage très riche et puissant ; c’est une boîte à outils fort utile dans de nombreuses situations : administration système, manipulation de textes (mail, logs, linguistique, génétique), programmation réseau (CGI, mod_perl, etc), bases de données, interfaces graphiques etc. Ses nombreuses bibliothèques le rendent vite irremplaçable aux yeux de ceux qui en acquièrent la maîtrise.

La prise en main du langage est facilitée par de nombreux rapprochements possibles avec le C, le shell ou awk. Sa conformité POSIX en fait un allié indispensable à l’administrateur système. Ce document a la délicate ambition de s’adresser à la fois au programmeur débutant et à celui qui connaîtrait bien le C ou le shell."

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Introduction à la programmation en Perl , le 3 avril 2006 par Joris (0 rép.)

La version 1.0.5 (du 21 novembre 2004) est disponible sur le site de l’auteur (voir le lien ci-dessous), Elle ne comporte que des modifications mineures (correction de typo, clarification de quelques passages...).

-----> Introduction à la programmation en Perl

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Time Passes Slowly Time Passes Slowly
Creative Commons BY