eMule

Site officiel
coup de coeur Bookmark and Share

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... existait un logiciel propriétaire du nom de Edonkey2000 qui permettait le partage de fichiers par peer to peer. Celui-ci ne répondait pas au demande de tout les utilisateurs d’alors, voila pourquoi eMule fut créé. Plus convivial, plus complet, avec une communauté extrèment dynamique, il devint bientot un acteur majeur du P2P. Développant son propre réseau décentralisé (Kadelmia), Emule a pris définitivement son propre chemin, laissant Edonkey loin derrière lui.

Faut-il encore présenter ce qui a fait le succés de ce logiciel ? Une interface agréable et colorée, de l’aide à foison pour les débutants, une efficacité réélle, une liste de fonctions impressionnantes. Le concept est le suivant : Au lancement du programme, on choisit un serveur sur lequel se trouve des milliers d’autres utilisateurs qui partagent des données. Une fois connecté, on peut alors faire des recherches sur ce que l’on désire : Logiciels libres, gratuits, démos, distributions linux, musiques libres (notamment grâce au site jamendo [1]). Les fichiers sélectionnés, on reçoit des données, par morceaux, d’utilisateurs possédant déja ce que l’on souhaite récupérer. Et n’oublions pas le concept du peer to peer, la mutualisation de la bande passante, on envoie aussi des données pour partager. Et pas besoin d’avoir le fichier complet pour commencer à partager, cela commence dès que l’on a acquis un morçeau du fichier. L’optimisateur fou peut avoir accés à d’autres réglages d’eMule : taux d’upload(envoi) et download(réception), choix des ports tcp et udp utilisé par la "mule", [2] autoriser des "slots" amis (pour favoriser les personnes qu’on connait), statistiques, etc. On trouve aussi un client irc intégré pour discuter avec les autres utilisateurs.

Mais ce qui fait la force (oui, Luke) ultime d’eMule, c’est ce gigantesque bazar de de qu’on appelle "mods". Les mods, se sont des versions d’eMule modifiées ou des programmes qui s’y rattachent, et qui offrent une foultitude de petits plus à la version basique (qui est déja excellente rappelons le) dans le paramêtrage et la vitesse de téléchargement. Cette course entre les différentes equipes de développement offre toujours plus de performance et de facilité pour l’utilisateur final. En revanche, difficile de s’y retrouver en novice, tant l’offre est importante et parfois peu accompagnée d’explications claires sur les changements véritables apportés. Il faut alors se tourner vers les sites spécialisés, les forums de la communauté, pour voir quels sont les mods populaires du moment. Attention, cela change constamment !

Plébicité pour son efficacité, eMule souffre de son image d’application P2P. Pourtant de nombreux sites et serveurs (comme feu Razorback) poussent au développement de téléchargements légaux, tout en prouvant la viabilité technique du ce système. Il ne tient qu’a vous de l’essayer et de partager en un clic.

[1] Qui distribue de la musique sous licence libre. Vous le trouverez ici.

[2] Le petit nom qu’on donne à ce logiciel, symbolisé par une mule justement.

Tags: vulnérable
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

eMule , le 5 novembre 2009 par math (0 rép.)

bonjour, j’ai emule plus , j’arrive a telecharger des musiques mais lorsque je veux voir dans quels dossiers ils sont le pc me soutient qu’ils sont dans incoming, et incoming me dit qu’il est vide... si je fait ouvrire le repertoire contenant le fichier ca me met sur emule/incoming : le dossier est vide... pareil pour emule-temp... que dois-je faire ? merci

Répondre à ce message

eMule , le 6 décembre 2007 par morin franck (1 rép.)

quand je telecharge un film sur emule une fois qu’il est terminer il se met dans prtage et je voudrais qu’il se mette dans dossier inconning comment faire

eMule , le 6 décembre 2007 par Résine

Quand tu DL un fichier sous emule, il est dans le repertoire /temp, une fois terminé il passse dans le repertoire /incoming. Quand tu vas dans l’icon partages, normalement, tu dois voir l’ensemble des fichiers finis ou non.

Si tu n’as touché à rien dans ta configuration, ça doit se passer ainsi.

Répondre à ce message

eMule , le 3 septembre 2007 par kace (0 rép.)

Bonjour, depuis mon retour de vacances, lorsque j’essaie de me connecter à émule (bouton "connecter"), le bouton passe en "annuler" et jamais en "déconnecter". Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Répondre à ce message

incoming , le 11 mars 2007 par David (2 rép.)

Bonjour je n’arrive pas a trouver le dossier "incoming" mon pc me dit que le fichier n’est pas ici ou se trouve dans le disque dur. Et comprend pas grand chose. Aidez moi svp

incoming , le 12 juin 2007

outil/dossier incoming

incoming , le 1er juillet 2007 par rachel

programs file/emule/incoming

cordialement

Répondre à ce message

eMule , le 26 février 2007 (3 rép.)

qui peut me dire comment telecharger des musique je ne sais plu comment faire

eMule , le 26 février 2007

je suis inscrit et apres je fait comment pour telecharge des musiques

eMule , le 27 février 2007

svp !!!!! repondez moi !

eMule , le 30 octobre 2007 par maeva69

tu vas dans recherche, tu mais ce que tu veux chercher dans recherches et entrer

Répondre à ce message

eMule , le 4 février 2007 (2 rép.)

je suis pas doué mais je me lance ..... avec un mac, qui peut me dire quel mule je peux télécharger sur le mac apparemment ya pas de parefeu ni virus merci

eMule , le 4 février 2007

jesuis pas sous mac mais en faisant un peu de recherche (google est TON ami !) tu aurais trouvé que Amule est porté sous mac et en fouillant un peu sur framasoft tu verrais que MLDonkey l’est aussi !

eMule , le 5 février 2007

Eh au passage désole si tu es un newbie ici si je semble ennervé, c’est juste que ça me fait bizarre de croiser moins doué que moi ! De tte façon ici on est tous des manchots, non ?

Répondre à ce message

eMule , le 18 janvier 2007 par labruni (1 rép.)

bonjour ! voila : lors ke je veut telecharger un film, sa me le lance directement sur shaeraza ?? je voudrais kil me le lance sur emule ! j’ai desinstaller shaeraza, pour voir si apres il me le lancerais sur emule ! la par contre il me disais que je ne pouvais telecharger : alors j’ai remis shaeraza ! mais cet trop long ce site ! pouvez me dire , comment je pe faire pour kil me lance le film sur emule ! et le pire cet que j’ai emule ! j’ai ouvert emule et j’ai lancer le film ! mais en vain, il me le lance toujour sur shaeraza !! kel galere !! si ya quelqu’un ki connait et ki pe me dire cet sympas a lui :

eMule , le 18 janvier 2007 par jenko

Désinstalle les deux proprement, faire un peu de ménage (avec ccleaner, regsupreme ... par ex.) et réinstaller la dernière version d’emule. Ne pas oublier d’ouvrir les pôrts du firewall et du modem\routeur s’il y a lieu.

Répondre à ce message

eMule , le 10 octobre 2006 par francis (1 rép.)

Je viens de télécharger la version "e.mule plus" et je ne retrouve pas le dossier incomming. Pouvez vous m’aider ?

eMule , le 10 octobre 2006

Par défaut sous Win :

c :\Program Files\eMule\Incoming

Répondre à ce message

eMule , le 7 octobre 2006 par frenchyjoe (0 rép.)

Bonjour je viens de lire des messages sur les problèmes de pare feu.

Je suis allée voir pour ouvrir les ports dans le pare feu xp mais l’option est grisée. Que faire ??? je n’arrive pas à me connecter.

Merci de vos réponses

-----> port et pare feu

Répondre à ce message

francais , le 22 septembre 2006 par veni-vidi-vici (0 rép.)

je n arrive pas a avoir emule en francais je ne l ai quand allemend !comment faire ?

Répondre à ce message

eMule , le 15 septembre 2006 par nat (1 rép.)

salut je ne sui pa doué en informatique alors pa de termes tro technique. Voila j’ai l’adsl et mes téléchargements sont super longs. Quand je fé les tests on me met que le tcp (je ne sé pa ce que cé) a échoué. Voila si quelqu’un peu m’aider merci

eMule , le 15 septembre 2006

As-tu un firewall activé ?

Répondre à ce message

eMule , le 16 août 2006 par martoche (0 rép.)

tous les serveurs sont grisés je ne peux plus utilisé emule je l ai desinstllé puis réinstallé mais ca ne marche toujour pas ??????????

Répondre à ce message

eMule , le 16 août 2006 par Guyom27 (3 rép.)

Bonjour à tous. J’ai installé emule 0.47a, et lorsque je clique sur le bouton "connecter", toute la liste des serveurs devient grisée, et il est alors impossible pour moi de me connecter, je me suis déjà renseigner auprès d’un collègue informaticien qui n’a pas su non plus me répondre, peut-être aurais-je dû lui préciser que j’étais sous Windows XP SP2 ??? J’ai d’abord cru à un problème avec ma connection internet, mais non, maintenant je suis équipé de la LiveBox, et je n’y arrive toujours pas, alors je sais que je ne suis pas un géni de l’informatique, mais j’ai besoin d’un coup de main.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous allez m’apporter.

eMule , le 8 septembre 2006

Hello Et oui la mule et ses problèmes XP2 : a-tu ouvert les ports de ta mule dans le menu Preferences, Connexion, port client TCP UDP ?? Si non effectué ,alors fonce !! en cas de souci retestes tes ports avec la case à coté !! Au fait , seulement possesseur du pare-feu Windaube ou 1 autre personnel ??

eMule , le 23 septembre 2006

Merci, bien pour les éclaircissements apportés ,mais c bon, le problème venait du pare-feu de mon anti-virus, après arrêt de celui-ci, les serveur d’e-mule se sont tous affichés, et depuis...je m’amuse bien encore merci pour ta réponse.

eMule , le 9 septembre 2011 par hotel luxe new york

Salut,je tiens à vous féliciter pour votre apport sur ce sujet. Votre analyse est la bonne. Bonne journée.

Laura

hotel 5 etoiles new york

-----> http://fr.grandluxuryhotels.com/col...

Répondre à ce message

eMule : pb d’ouverture / lancement , le 23 juin 2006 (0 rép.)

Bonjour,

Je suis sous Win 98SE et utilise la dernière version de eMulePlus.

Encore la semaine dernière, je pouvais lancer eMulePlus sans problème. Aujpurd’hui, j’ai lancé le programme (normal), le petit sablier est apparu (normal), a tourné (normal), s’est arrêté (normal), MAIS pas d’eMulePlus (ça, c’est pas normal).

Ensuite, si j’éteins le PC, il y a un fenêtre qui s’ouvre me disant qu’un programme est en train de tourner (je dois donc choisir entre "Attendre", "Éteindre" et "Annuler"). Pourtant, si j’annule, et qu’ensuite je fasse "Ctrl, ALT, del", eMulePlus n’apparaît pas dans les programmes "tournant".

Donc, selon vous, quel et le problème et que dois-je faire.

Merci.

Répondre à ce message

eMule , le 13 juin 2006 (0 rép.)

eMule n’est pas mort France-eMule.fr

-----> France-eMule.fr

Répondre à ce message

eMule , le 1er mai 2006 (1 rép.)

qui peut m’expliquer ce qu’est des octets car apparement c’est ce qu’il me manque et je ne peux pas voir les films telechargees merci

eMule , le 2 mai 2006

J’hallucine... Un jour, il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine moi non plus je ne savais pas ce que c’était qu’un octet. Et puis j’ai découvert le moteur de recherche. Là ma vie à changer et maintenant la force est avec moi car quand j’ai une question, j’interroge le moteur de recherche susmentionné et il me donne la réponse ! Fou non ? Allez, il est temps de découvrir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Répondre à ce message

eMule en danger , le 17 mars 2006 par SURF (0 rép.)

Une nouvelle loi anti liberté vient d’etre votée ..Emule existera t il encore .. et comment se proteger de .. l’inquisition ???

-----> Inquisition .. le retour

Répondre à ce message

eMule , le 1er mars 2006 par bybyte (2 rép.)

comment tu fai pour avoir de la musique sans payer

musique sans payer , le 18 mars 2006 par bobotte

il existe des sites comme il me semble jamendo ou musiquelibre.org qui proposent de la musique libre et gratuite.

eMule , le 24 mars 2006

Voir aussi :

http://www.framasoft.net/article2906.html

Répondre à ce message

eMule , le 20 février 2006 (1 rép.)

Excusez le novice que je suis, mais eMule c’est aussi pour Linux ? (pour BitTorrent, je savais, il est intégré dans les packages de Mandriva Free 2006) et ça marche plutôt bien d’ailleurs.

eMule , le 27 février 2006

Salut,

va sur cette page : http://www.emule-france.com/mods_emule.php et telecharge et installe le Mod XMule

-----> Xmule : eMule pour Linux

Répondre à ce message

eMule , le 16 février 2006 (1 rép.)

je possede e.mule 0.47 mais je ne trouve pas le dossier inconning afin de voir les films telechargés sur e.mule 0.46 le dossier inconning etait dans ledossier outils

quelqu’un pourrait il me dire pourquoi il n’y est pas dans e.mule 0.47 merci d’avance moussema@wanadoo.fr

eMule , le 16 février 2006 par yvesA

Regarde dans ton répertoire Program files si tu n’a pas deux répertoires emule (avec peut être 1 ou 2 lettres de différence).

Ou si tu te rappel des nom de tes fichiers utilise la fonction rechercher de windows.

Répondre à ce message

eMule, lowID , le 4 février 2006 par Blanciere (4 rép.)

Il m’est impossible d’utiliser emule. Sous winxpsp2 j’ai pensé au pare feu de windows, j’ai tout essayé y compris de le désactiver ! J’ai ensuite installé amule sous ubuntu et j’ai également le même pb. Cela peut-il venir de mon modem ? Auquel cas que faut-il faire ? J’ai le modem alicebox, et je n’ai trouvé aucune indication sur leur site.

eMule, lowID , le 4 février 2006 par Leportois

Si ton modem fais également routeur, il est possible que dans la configuration dudit routeur, certains ports nécessaire au bon fonctionnement de emule soit fermés. Du coup, il ne peut se connecter qu’en LowID. De mémoire, le port 4662 au moins. Cherche comment configurer ton modem. Regarde le lien que je te donne. (trouvé grace à google :) Bon courage :)

-----> configurer son modem alice

eMule, lowID , le 5 février 2006 par Etienne

Bonjour, j’ai moi même rencontré des difficulté pour configurer mon alicebox au début, aussi j’ai écrit un petit tuto au fomat pdf qui explique comment la configurer. Le plus simple c’est que tu me donne ton email pour que je te l’envoie. cordialement, Etienne

mom mail : etienne.loiseau12@gmail.com

eMule, lowID , le 5 février 2006

Merci pour vos réponses, les idées les plus simples ne sont pas celles auxquelles ont pense en premier : j’ai donc fait une recherche sur google j’ai constaté au passage que je ne suis pas le seul à galérer avec alicebox. J’ai apris à configurer le modem et ouvert les ports requis en vain : je parviens à télécharger pendant une heure à 8 Ko puis plus rien. J’ai pu constater que cela arrivait à d’autres, mais je n’ai pas trouvé de solutions. C’est pourquoi je vais rentrer en contact avec Etienne. PS Curieusement le lien fourni par "leportois" ouvre au journal le monde

eMule, lowID , le 7 février 2006 par Leportois

Oui, je viens de m’en rendre compte. C’est pas tout a fait ce que j’avais mis... :(

Répondre à ce message

eMule , le 27 janvier 2006 par FLORENCE PLAISANCE (1 rép.)

je mets une éternité a télécharger. Le téléchargement ce coupe sans arret. Rasaorbac que soit 2 2.1 à 3 rien n’y fait. Comment cela ce fait-il. Merci de me répondre ou de me donner un moyen pour que cela fonctionne mieux , merci.

-----> EMULE LIEN MORT

eMule , le 27 janvier 2006 par Mateo

Pour le serveur Razorbak je crois qu’il n’y a que les versions 2.0 et 2.1 qui sont officielles... les autres sont juste là pour collecter des adresses IP il me semble (qui a monté ces serveurs ? mystère...) Privilégie la 2.0, il y a bien plus d’utilisateurs...

Répondre à ce message

eMule , le 27 janvier 2006 (0 rép.)

version 0.47a est sortie

Répondre à ce message

eMule , le 24 janvier 2006 par 1mimosa (0 rép.)

jaimere savoir comment installe emule je viens de mettre internet et je ni arrive pas merci a qui me repondra

-----> comment installer emule

Répondre à ce message

eMule , le 10 janvier 2006 par delpy (1 rép.)

bonjour je suis novice en matiere d’informatique je viens seulement de m’offrir un ordi cependant j’ai telecharger emule v0.46C et mon port tcp ne semble pas fonctionner voici le message quan je demande à tester mes ports Testing IP : cache-prs-ab02.proxy.aol.com (195.93.102.34) TCP is failed UDP test will not be performed Que me conseillez vous de faire je suis en connexion bas debit avec un modem softv92 data fax modem com 3 merci de bien vouloir me tenir informee

eMule , le 5 février 2006

Verifie que dans l’onglet préférences d’emule puis dans le menu connexion tu as bien cliqué sur ouvrir ces ports dans le pare feu windows XP.

Répondre à ce message

eMule , le 18 décembre 2005 par jean-claude.andré5@wanadoo.fr (1 rép.)

quel procedure aprés avoir telechargé ??comment avoir accés au site.merci

eMule , le 18 décembre 2005 par yvesA

Regarde le premier lien : emule france Tout y est expliqué installation, mode d’emploi ..

Répondre à ce message

> eMule , le 11 octobre 2005 par momo (1 rép.)

je narive pas a linstaller comment faire

> eMule , le 11 octobre 2005 par Burzuum

Soit plus précis svp ... :)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Blue Eyes Playing Blue Eyes Playing
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks