Mirage

Site officiel
screen screen1 screen2
Bookmark and Share

Mirage est une visionneuse qui vous permettra de parcourir et éditer rapidement toutes vos photos numériques.

Les fonctions les plus courantes sont disponibles : diaporama, zoom, rotation... On retrouve également des fonctions moins courantes mais pourtant si pratiques tel que le redimensionnement, le recadrage ou encore la symétrie (retournement).

Ce logiciel est compatible avec de nombreux formats : png, jpg, svg, xpm, gif, bmp, tiff... L’interface est sobre mais reste néanmoins très efficace, toutes les fonctions sont à portée de clics.

Mirage permet également à l’utilisateur avancé de configurer des raccourcis claviers pour rajouter les fonctions qui ne sont pas présentes par défaut.

Disponible uniquement sous GNU/Linux et développé avec le couple python/GTK+, ce logiciel offre un groupe de fonctionnalités adaptés à l’usage courant tout en gardant toute sa simplicité et sa légèreté. Il se distingue en cela des autres logiciels du secteur, certes plus complet, mais souvent plus lourd. Ce logiciel n’offre pas beaucoup de possibilités pour la gestion des images, mais ce n’est pas ce que l’on demande à une visionneuse.

La seule chose que l’on peut lui opposer est son étrange ressemblance à Eye of Gnome, l’interface se rapprochant de ce dernier. Cependant, la barre à gauche permettant une visualisation en vignettes des images suivantes et précédentes, ce qui est un grand plus.

Si vous avez toujours rêvé d’un logiciel permettant de manipuler très simplement vos photos en utilisant le minimum de ressources alors Mirage est fait pour vous. Pour quelqu’un qui recherche de la simplicité et de la légèreté pour afficher ses photos en famille, Mirage ne peut être qu’un bon choix.

Et celui qui veut tout de même tester autre chose (ou celui qui préfère les logiciels en français...) pourra se tourner vers gThumb, disponible sous GNU/Linux également.

Tags: visionneuse image png tiff jpg linux gthumb gthumb diaporama recadrage rotation
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Mirage n’exclut pas gThumb , le 17 février 2010 par paparequin (0 rép.)

J’utilise depuis quelques temps Mirage. C’est un logiciel très pratique beaucoup plus puissant que Eye of Gnome ou Ristretto, mais néanmoins très léger, je confirme.

J’utilise aussi gThumb, (notamment quand je récupère les photos de mon appareil numérique)... gThumb fait encore plus de choses que Mirage, mais c’est un logiciel beaucoup plus lourd... on ne peut pas tout avoir...

Donc, comme visionneur d’images et un peu plus : Mirage, sans hésiter !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

IMG_0896.jpg IMG_0896.jpg
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks