Ogg Media Creator

Site officiel
Bookmark and Share

Ogg Media Creator permet au novice de transcoder ses fichiers audio Ogg en Wave et vice-versa. Il permet aussi une conversion entre les différents formats de la fondation Xiph.org (FLAC, Vorbis, Speex). Le logiciel se présente sous la forme d’un assistant qui vous accompagne pas à pas dans le transcodage des fichiers audio, servant d’interface graphique (ou frontend) aux scripts officiels de la Xiph.org.

La conversion entre les différents formats (Wave PCM, Ogg Vorbis, Ogg Speex, Ogg FLAC) se fait très intuitivement, en trois étapes. La première est le choix du format destination et, pour Vorbis et Speex, la qualité. La seconde fenêtre de l’assistant permet de sélectionner les fichiers à convertir, et inclut une option pour taguer (et/ou renommer) les fichiers crées. La dernière étape permet de récapituler les commandes utilisées pour la transcription, ainsi que de sélectionner la priorité d’encodage.

Sans arriver à la complexité de MediaCoder, ou encore de dBpowerAMP [1], Ogg Media Creator fait ce qu’il promet, simplement, rapidement, et en utilisant les outils de la fondation Xiph.org pour permettre un excellent encodage (à l’image de MediaCoder). Il faut cependant noter que ce logiciel n’est plus entretenu par son créateur, qui se consacre à son "successeur", un ensemble de scripts Powershell : Xiph Media Encoder [2] qui permet, d’après l’auteur, une flexibilité et une rapidité accrues (en attendant une interface)...

Ogg Media Creator ne fait pas d’erreur et satisfera sans doute ceux qui veulent un outil simple de conversion sans souci. Néanmoins, on lui reprochera de nécessiter le très lourd .NET Framework 2.0 et de n’être plus développé (il ne tient qu’à vous, joyeux développeurs C# de changer cela ;)), remplacé par des scripts plus difficiles d’accès. L’ensemble de l’oeuvre du développeur [3] vaut cependant le détour, et si elle n’est pas encore entièrement libre [4] ;) se consacre du moins à la promotion de codecs libres, ce qui ne peut être qu’encouragé.

Ogg media creator nécessite le framework .NET 2.0 pour fonctionner.

Merci à Faager pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

[1] Préférez le premier, libre et plus complet...

[2] Lui aussi libre

[3] Je pense notamment à MetatOGGer et LyricWiki sous licence non libres, malheureusement

[4] Un appel du pied aux professionnels de Veni, Vidi, Libri

  • Le logiciel est téléchargeable sur des sites de téléchargement génériques comme CLubic, ou sur le site de l’auteur ici. Téléchargez les sources, et le logiciel se trouve dans le répertoire ’bin/release’.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Ogg Media Creator , le 15 juillet 2007 (0 rép.)

Une petite erreur de balise Spip sur le [4] ;-)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Autumn in DC Autumn in DC
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks