The Prison

Site officiel
Bookmark and Share

Vous vous souvenez des Game & Watch, ces petits jeux électroniques aux bips incessants qui ont dû faire criser plus d’un parent ? The Prison relance le genre en version casse-briques.

The Prison reprend une bonne partie des caractéristiques qui ont fait le succès d’un jeu comme Arkanoïd : briques aux réactions et résistances diverses (plus d’une dizaine de modèles), bonus comme des balles, vies ou points supplémentaires, des agrandisseurs de paddle, des ralentisseurs... Certaines briques ont des comportements originaux comme l’attirance, la répulsion ou la téléportation.

Le paddle se contrôle à l’aide du stylet mais il est préférable d’utiliser les touches. Ainsi, les touches de répertoire téléphonique et de tâches permettent de diriger le paddle à gauche et à droite lentement, celles d’agenda et de notes rapidement. La touche de défilement des pages sert de pause.

Contrairement à ses prédécesseurs, le but du jeu de The Prison n’est pas de casser toutes les briques dans chaque niveau. Il s’agit d’atteindre en cassant les briques une barrière bleue située en haut d’écran et de la briser par quelques coups. Cela relance grandement l’action, sachant que l’on n’utilisera pas la même stratégie à chaque fois.

On regrettera quelques petits défauts dans la gestion des balles. On passe ainsi de très très (très très...) lent à très rapide, où il est même impossible de rattraper la balle. De même, les balles ont tendance à rebondir de manière horizontale et il est alors difficile de les faire changer de trajectoire. Enfin, les bips peuvent s’avérer lassants aprés quelques temps de jeu, mais il est possible de régler leurs volumes, voire de les supprimer dans les options.

The Prison ne révolutionne pas le genre, mais il bénéficie d’une bonne réalisation pour un Palm, ce genre de jeux étant plus souvent disponible en [shareware]. Les niveaux sont variés et donne véritablement envie d’avancer plus loin dans le jeu. Néanmoins, la difficulté vous laisse espérer de longues heures de persévérance (et de plaisir...) avant de terminer les 60 niveaux du jeu.

merci à Kaneda_aka_Tetsuoka d’avoir réalisé cette notice

Note : le site officiel ayant disparu, il ne vous reste plus qu’à télécharger ce soft chez Clubic, par exemple.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

No title No title
Creative Commons BY