xpy

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

xpy est un petit [1] logiciel permettant d’optimiser Windows et de modifier certains de ses paramètres présentant un risque pour la vie privée ou votre sécurité.

Lors du premier lancement, le logiciel vous propose des réglages "par défaut", qu’il sera toujours possible d’annuler. Pour les plus inquiets, il propose les réglages par défaut du fameux freeware XP antispy

Les nombreux points d’action de xpy sont les suivants :

  • réglages généraux (désactivation du rapport d’erreur, permettre un arrêt système plus rapide...) ;
  • désactivation de certains "services" (windows update, Messenger, failles DCOM/RPC, synchronisation de l’horloge), mouchard de windows ;
  • Internet Explorer (désactivation d’ActiveX, augmenter le nombre de connexions par défaut...) ;
  • Windows Media Player (désactivation du mouchard, refuser les mises à jour automatiques) ;
  • Messenger (désinstaller MSN Messenger, l’enlever d’Outlook Express).

Chaque point d’action est accompagné d’une courte description. Il est conseillé avant toute modification de faire une recherche [2] à partir de cette description, afin de déterminer si les changements sont adaptés à votre système et à l’utilisation que vous voulez en faire.

Ces modifications nécessitent souvent un redémarrage du système. Au second lancement de xpy, le logiciel vous propose de conserver les derniers paramètres. Il faut accepter cela pour ne pas perdre de vue les modifications qui ont été faites.

Par rapport aux logiciels de même catégorie, xpy ne s’en sort pas si mal que ça. Il est enfin agréable de voir pour la première fois un logiciel libre performant et mis à jour, s’attaquant aux nombreuses failles de sécurité et de confidentialité de Windows 2003/XP.

[1] Tout petit en effet, un seul fichier ne pesant que 86 ko et ne nécessitant aucun processus d’installation

[2] Sur Google ou sur des sites comme Soswindows ou FaqXP. En effet, xpy modifie des données importantes de votre système. Si ces changements ne sont pas irreversibles, ils sont à effectuer en toute connaissance de cause.

  • Un excellent site traitant de la sécurité et de la vie privé - www.assiste.com
  • L’éventail des logiciels nécessaires à l’élimination des mouchards et spywares sur websecurite
  • Le site officiel du freeware XP Antispy
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

attention si vous ne parler pas anglais , le 25 avril 2008 par simplenux (0 rép.)

Ce logiciel peut vous empêcher d’ouvrir une cession utilisateur ,si vous n’avez pas mis de mot de pass.

Répondre à ce message

Votre site , le 14 février 2007 par MYARA Raymond (2 rép.)

Bonjour,

Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour votre site qui est une vraie mine d’or pour les informaticiens. Je n’utilise pas encore de softs de votre site, mais voir une telle créativité est réconfortant pour un informaticien qui a vu la préhistoire de cette science (cartes et rubans perforés, mémoires à tore, etc...).

Pour me faire une idée précise des logiciels qui sont sur votre site, j’essaie de lire les messages postés par les utilisateurs. Lorsque je clique sur un message pour le lire, à peine la fenêtre ouverte celle-ci se referme... et comme je ne suis pas superman, je n’arrive pas à lire une page en 1/10ième de seconde.

Pouvez-vous corriger ce petit défaut svp ?

Merci et surtout continuez. Cordialement, R. Myara

Votre site , le 14 février 2007 par elrik

A vue de nez, je vous conseillerais d’activer le javascript dans votre navigateur, ça devrait aller mieux. Ou mieux encore, tant qu’à tester un des logiciels référencés dans le site, essayez Firefox !

-----> notice firefox

Votre site , le 14 février 2007 par Léviathan

Ca ne doit être un problème de Javascript car si le Javascript n’était pas activé alors tous les messages seraient visibles.

Est-ce que par hasard, vous ne feriez pas un double clic sur la flèche au lieu de cliquer une seule fois ?

Pour que l’on puisse vous aider, il faudrait nous dire votre configuration (système d’exploitation, navigateur)

Cordialement,
Léviathan

Répondre à ce message

XPY : comment rétablir juste Windows Update , le 1er juin 2006 par Souris48 (0 rép.)

Bonjour à tous,

je viens d’installer XPY le pendant de XP-ANTISPY et je souhaiterai connaitre la manip consistant à rétablir le Windows UPDATE pour mettre à jour mon WIN XP PRO.

N’étant qu’une utilisatrice simple, je remercie toutes les personnes de bonne volonté qui pourront me décrire les manip étapes par étapes.

J’attends de vous lire impatiemment

Encore mille Merci Marine

Répondre à ce message

xpy Help ! , le 23 mai 2006 par pierre (3 rép.)

Help ! J’ai utilisé xpy avec XP Windows. Mais maintenant, je ne peux plus accéder à Windows ; je me heurte à un écran avec un rectangle d’ouverture de session Windows qui me demande le nom de l’utilisateur et le mot de passe. Or en tant qu’utilsateur,je n’ai jamais utilisé de mot de passe ou je ne l’ai utilisé qu’unre fois lors de la mise en route. La touche échappe n’apporte rien et si je veux utliser le mode sans échec , je me retrouve avec le même problème ; en essayant un nom d’utlisateur et un mot de passe dont je ne suis sûr ni de l’un ni de l’autre, j’ai le message suivant :" Le système n’a pas pu ouvrir de session. Assurerz-vous que le nom d’utlisateur et le domaine sont corrects. Entrez le mot de passe en respectant la casse."

xpy Help ! , le 23 mai 2006 par alaingre

Bonsoir

Je ne pense pas que le problème auquel tu sois confronté soit en rapport direct avec l’utilisation du logiciel en question (1). Si tu parvenais pas à effectuer une réinitialisation du mot de passe (c’est possible mais assez délicat) je te suggère déjà de récupérer tes données personnelles avec un live cd de knoppix pour les transérer sur une clé usb, un DD externe ou même vers un dossier partagés si le pc peut être relié au réseau.

(1) Il est dangereux de ne pas avoir de mot de passe sur un compte administrateur sous XP mais je ne pense pas xpsy en ait placé un tout seul sans rien demander. En revanche il est fort possible que le responsable de cette situation soit un virus.

xpy Help ! , le 23 mai 2006 par alaingre

Je viens de consulter la FAQ du site Xpy :

Why is Windows asking me for a password on login ? You have applied the setting Disable showing last user. Have a look at Microsoft’s support page on that issue, otherwise you might have to reinstall Windows.

En clair c’est pas gagné !

Attention logiciel bugger et pas du tout au point , le 25 avril 2008 par simplenux

he ben c’est claire que ce logiciel n’est pas au point. Si vous n’avez pas de mot de passe ce loggiciel bloque windows

Répondre à ce message

xpy , le 29 mars 2006 par maury jean (0 rép.)

logiciel xpy

Répondre à ce message

> xpy , le 27 octobre 2005 par Moal Anne (1 rép.)

Bonjour,

Mon ami a installé par erreur votre logiciel et je n’arrive plus à m’en débarasser j’ai essayé les options mais dès que je le rallume il se remet en marche je n’ai plus accès à windos média et autres alors que pour écouter de la musique je n’ai pas autre chose de plus lorsque j’installe des périphériques les messages d’installation ne s’affichent plus et c’est très important de savoir si ça fonctionne pour cela votre logiciel n’est vraiment pas opérationnel Merci de votre réponse Anne MOAL

> xpy , le 31 octobre 2005 par proxy

Bjr, N’utilises pas Windows Média Player logiciel cafard auprès des majors et Microsoft. Un logiciel libre te permet de lire les fichiers wma- wvm (format propriétaires de Microsoft) et plein d’autres ;)

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Pour remettre une fonction que tu as désactivé avec XPY, décoches la puis "appliquer" et tu retrouveras ta fonction originale. @+ proxy

-----> InfosNews

Répondre à ce message

probleme avec les mises a jour windows , le 17 février 2005 par jlb (1 rép.)

CA pose beaucoup de problemes pour les mises a jour windows en particulier avec active X quelqu’un a t il un solution ?

probleme avec les mises a jour windows , le 24 décembre 2005

Il faut à chaque fois suivre la procédure donnée par windoxs update pour modifier les options internet : réautoriser les active X, java, etc. C’est un peu lourd au début, mais après c’est du gâteau et tu peux rétablir les paramètres xpy rapidement. Bon courage. Je te donnerai plus de détails au besoin. Philippe

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

T'en fais pas, mon p'tit loup... T’en fais pas, mon p’tit loup...
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks