Wormux

Site officiel
Bookmark and Share

Qui ne connait pas un des jeux de la prolifique série des Worms de l’équipe de développement Team17. Worms est né en 1990 et, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de faire se battre sauvagement plusieurs équipes de petits vers à coups d’armes sur un plateau en deux dimensions. Les connaisseurs (ceux du fond, près du radiateur) vous diront que le principe de la visée et du vent est emprunté à Scorched Earth.

Wormux est donc un clone de ce jeu mais en libre ! Le jeu est en développement, mais vous pouvez déjà y jouer à l’aide de la plupart des armes qui faissait la renommée de son grand frère : dynamite, bazooka, pistolet, batte de baseball, téléportation, suicide, attaque aérienne... Avec une vingtaine de terrains différents, et autant en téléchargement sur le site du jeu, vous devriez pouvoir vous amuser entre amis pendant de bonnes heures... Les graphismes, très cartoon, ont gardé le charme de son grand frère et l’interface est connue des anciens joueurs.

Le jeu se joue jusqu’à quatre joueurs humains, et le jeu en réseau est enfin disponible, ce qui devrait rendre le jeu très populaire dans les réunions libristes et salles réseaux ;). Il n’y a pour l’heure aucun joueur artificiel, mais ceci devrait être implémenté dans une version future, le but actuel étant surtout le règlement de compte des trolls en réseau ;o).

En attendant, vous savez comment régler les trolls BSD/Linux et consort de façon (presque) violente !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Wormux , le 11 octobre 2008 par yves (0 rép.)

bonjour,

je cherche dans quel répertoire mettre de nouvelles maps. Je suis sous UBUNTU. D’auptre je n(ai pas le son bien qu’il soit choisi dans les options ? Avez-vous une idée ?

merci

Répondre à ce message

Maintenant pour windows aussi ! , le 3 mars 2007 par [J5] (0 rép.)

Maintenant pour windows aussi !

Répondre à ce message

Wormux , le 15 septembre 2006 (0 rép.)

je n’arrive pas à lancer le jeu,comment je dois faire ?

Répondre à ce message

Wormux sur windows , le 2 février 2006 par caméléon (0 rép.)

C’est de la bombe : Wormux est disponible sur windows maintenant !!!

-----> L’annonce sur leur site officiel

Répondre à ce message

Pétition jeux linux : Worms , le 7 juillet 2004 par yeKcim (3 rép.)

Wormux ne vous suffit plus, il vous faut WORMS FORTS. Il vous suffit d’entrer votre nom ici pour un portage vers linux. Plus nous seront nombreux plus nous aurons de chance.

Faite passer l’info autour de vous, ainsi plus de jeux sous linux seront édités.

Merci

> Pétition jeux linux : Worms = pas libre , le 7 juillet 2004 par AnT

moi ce que je défend, avant la popularisation de Linux, c’est le principe du logiciel libre, alors sans ê intégriste, le projet Wormux (libre), me plait bcp + qu’un éventuel Worms proprio sous Linux.

Cela dit, la multiplication des applis multi-OS est sans doute une chance pour faciliter la migration.

> Pétition jeux linux : Worms , le 8 juillet 2004 par yeKcim

Le logiciel libre c’est vrai que c’est important de le défendre, cette philosophie permet le developpement de programmes excellent mais le fait que tu ais le choix entre libre et proprio est une liberté supplémentaire, d’ailleurs qui n’a sur sa machine aucun programme propriétaire (driver NVIDIA, driver turboprint,...) ?

Le portage de jeux sous linux fait parlé de linux et donc fait de la publicité.

Je ne souhaite pas voir tout le monde tourner sous linux (j’ai pas assez de temps pour expliquer à mes amis sous windows qui ont déjà beaucoup de mal avec leur OS porpriétaire, comment configurer linux s’il ne le choisissent pas de leur plein gré.

WORMUX est sympa et évolue très vite (la version 0.4.0 commence vraiment à être intéressante) mais une fois que l’on à gouté à WORMS3D on peut dire : vite, vite, vite je veux WORMS FORTS. Alors chere communauté clique ici

Pétition Worms FORTS (traduction ?) , le 30 juillet 2004 par yeKcim

en 4 mois environ 30 votes pour linux, depuis que j’ai posté cette info ici et sur quelques autres sites (il y a 1 mois) les votes pour linux sont passés à 450. Seulement les votes sont presque tous français.

Quelqu’un saurait-il comment demander à un webmestre d’en parler sur son site de news par exemple en Italien, Russe, Suedois, Grec, Japonnais, Espagnol, Portugais,...

Au passage je précise que l’adresse à changée :

-----> Nouvelle adresse de la pétition

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

couple couple
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks