TsWebEditor

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

TsWebEditor (à ne pas confondre avec le freeware TSW WebCoder qui lui ressemble un peu d’ailleurs) est certainement à l’heure actuelle le meilleur éditeur Web libre pour Windows (à défaut peut être de concurrent sérieux).

Son atout principal est l’excellent support des langages du Web (php, html, asp et javascript) au niveau de la coloration syntaxique, de l’éditeur de tags, mais aussi de l’auto "complétion" qui permet d’obtenir un choix de balises possibles selon les premières lettres tapées. Vérificateurs de syntaxe pour PHP et HTML, assistant CSS et Meta, client FTP intégré, explorateur de code, aperçu dans différents navigateurs sont autant d’instruments pour affiner, maîtriser le code de vos pages. Citer l’ensemble des possibilités seraient réellement fastidieux et on préfère vous dire simplement qu’il y a largement de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs.

Remarque, le logiciel est par défaut en allemand, pour le mettre en français, il faut télécharger le fichier français ici, le mettre dans le répertoire du programme, et ensuite dans l’interface aller dans le menu ansicht/einstellungen, choisissez l’onglet "sprache" indiquez le fichier french.lng, cliquez ok et redemmarez.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

TsWebEditor,de mieux en mieux , le 25 août 2006 par nufnus (0 rép.)

N’hésitez à pas télécharger la dernière version (pas la stable) mais celle de développement (qui est aussi stable).

De mieux en mieux même s’il y a des progès à faire....

Répondre à ce message

TsWebEditor , le 19 février 2006 (1 rép.)

Framasoft indique que ce logiciel n’a pas été mis a jour depuis le 18 décembre 2004, alors que la derniere mise a jour date d’hier (samedi 18 février 2006) ! Non ce logiciel n’est pas a l’abandon contrairement a ce que peut laisser penser Framasoft. Dommage que ce soft ne soit pas plus mis en avant par Framasoft car c’est le seul équivalent que je conaisse a webexpert ou htmlpad sous windows (sous linux et mas osX il y a blusfish).

TsWebEditor , le 20 février 2006 par suzaku

je ne sais pas exactement combien de personnes gèrent le site de framasoft mais au dernière nouvelles ils étaient 4 et étant donné le nombre important de logiciels référencier ici, il est normal que les webmasters ne passent pas leurs journées à rechercher d’éventuel mise à jour pour chaque logiciel.
la critique est facile ...

Répondre à ce message

TsWebEditor , le 15 février 2006 par puce (1 rép.)

Bonjour à tous,

Je suis un grand utilisateur de cet editeur, seulement j’ai un petit souci : J’ai accidentellement désancré la fenêtre Gestionnaire de fichier qui se trouvait initialement placée à droite de l’écran. Elle est maintenant plantée en bas et cela n’est pas du tout pratique. En essayant de la replacer avec un glisser déplacer, j’ai un message d’erreur : Access violation at address 0048C9b8 in module ’twsebeditor.exe’. Write of address 00000018.

En réinstallant je retrouve le même problème car je pense que la configuration écran est restée dans la table de registre.

N’étant pas plus expert que ça, quelqu’un pourrait il m’indiquer la marche à suivre pour réutiliser mon editeur chéri comme avant............ Merci à vous

TsWebEditor , le 15 février 2006 par fun sun

Salut puce,

Je regarderai chez moi ce soir si j’obtiens le même problème. Néanmoins vous pouvez toujours nettoyer la base de registre avec un programme dédié comme easycleaner que vous trouverez assez facilement en vf sur clubic, ou télécharger. C’est un gratuit mais propriétaire.

Il y a un module de nettoyage de registre plutôt bien fait et pratique et simple d’utilisation si vous ne savez pas bien manipuler la base de registre.

Répondre à ce message

TsWebEditor , le 19 janvier 2006 (1 rép.)

Je viens d’installer le logiciel. C’est moi oubein il n’est plus libre, mais uniqument gratuit (ce qui est sympa, mais différent) ????

hall

TsWebEditor , le 19 janvier 2006 par Tolosano

Je pense que c’est toi :’)

La dernière version semble être celle du 31/12/2005 (donc assez récent) et la licence toujours MIT, sur le site "Tigris.org : Open Source Software Engineering Tools"...

Grosso modo, il est bel et bien libre. Et je ne vois pas bien ce qui peut t’en faire douter ?

Tolosano

Répondre à ce message

> TsWebEditor, un excellent éditeur à mettre en avant , le 8 novembre 2005 par fun sun (0 rép.)

Bonjour,

Je suis en train de travailler avec et de le découvrir. Même s’il possède quelques défauts, il reste un très bon éditeur voire excellent éditeur en mode texte pour windows.

Il va falloir le mettre un peu avant ce programme... Parce qu’un éditeur texte orienté web sous windows et libre, cela manque beaucoup.

Je me repentis, mea culpa, mea culpa, et ne ferai la promo indirecte de htmlkit même si je trouve que c’est le meilleur dans le domaine du gratuit.

Répondre à ce message

auto-complétion , le 15 décembre 2004 par Oublieuse (0 rép.)

Bon, je viens de télécharger le logiciel, et pour l’instant je ne comprends pas trop comment il fonctionne. Existe il par exemple la possibilité qu’il insère lui même les tag html (par exemple pour créer un lien, ou ce genre de choses). Sinon, je préfère retourner à Notepad++ qui est franchement plus agréable. Existe il un tutoriel quelque part pour prendre en main rapidement ce logiciel ? et je n’ai pas trouvé non plus comment faire pour avoir mon aperçu dans Firefox.

Répondre à ce message

> TsWebEditor , le 4 novembre 2004 par Pierre Perrier (1 rép.)

Pour franciser j’ai suivi votre processus. Par défaut les entêtes de menus sont en anglais... Dans View/Editor Einsteillungen il n’y a aucun onglet ni rubrique "Sprache" (ni "language" d’ailleurs)... comme vous l’indiquez. Que faire ? Pour mémoire j’ai téléchargé et installé la version 2.1.2.45 de Tigris.org et décompressé "french_2_1_0_43rc1.zip" (french.lng) dans le répertoire "tswebeditor2" créé par l’intallateur dans "Program Files".

-----> TsWebEditor

> TsWebEditor , le 22 mars 2005 par al zorglub

Après avoir installé TSWebEditor, et copié french.lng dans le même répertoire, au démarrage le logiciel demande si l’on veut démarrer en anglais au lieu de l’allemand, répondez "ja". Ensuite dans View/Setting onglet language choississez le fichier de langue que vous avez téléchargé. (C’est aussi valable si vous êtes en allemand)

Ceci dit il restent un peu d’anglais un peu partout :-/

Répondre à ce message

> Différents modes d’affichage ? , le 26 février 2004 par Bob (3 rép.)

Bonjour,

J’ai installé TS web Editor, mis la version française tout est OK.

Sauf que je cherche désesperement les différents modes d’affichage de la page web : (mode Code, mode Code et Création, mode Création dans Dreamweaver...)

un mode code Html et un mode WYSIWYG seraient le minimum, non ?

ou alors il n’y a pas de mode WYSIWYG ???????

Help !

> Différents modes d’affichage ? , le 27 juin 2004 par rezki

Même question, où est le mode WYSIWYG ?

> Différents modes d’affichage ? , le 7 novembre 2004 par JujuLand

Effectivement, il n’y a que le mode Html, ce qui est un peu léger.

De plus, si la fonction visualisation permet de choisir son (ses) navigateur(s), les fonctions de l’aide appellent uniquement IE ... (grr...)

Autant donc passer à Nvu (que vous pouvez retrouver sur Framasoft). Il a encore quelques bugs (normal, il en est à la version 0.50), mais il est tres tres prometteur.

Version 0.50 française

Site officiel en anglais

> Différents modes d’affichage ? , le 19 décembre 2004 par an’nemo

tsweb a un avantage : il fait bien ce pour quoi il a été conçu. Donc il suffit d’ouvrir un tag pour obtenir le code html comme sous dream en mode code.

Il a un avantage indéniable sur nvu 6 et précédentes versions : il admet les boucles spip par exemple alors que nvu ne les supporte pas et les transforme .

essayez ça :


<BOUCLE_test(ARTICLES){tout}>
#TITRE
</BOUCLE_test>

dans nvu et vous aurez des surprises ! alors que tswebeditor sait faire. A conseiller pour coder spip :)

Quant à voir sa page dans firefox, pour le mesage du dessus, il suffit de cliquer sur la petite flèche noire à coté de la loupe puis sur modifier pour l’insérer comme navigateur...

Répondre à ce message

> TsWebEditor , le 22 novembre 2003 par Eric (1 rép.)

Impossible de trouver la version qui correspond à la tradution... Site déconcertant !

> TsWebEditor , le 22 novembre 2003 par Framatof


 TsWebeditor

Prend une version à partir de la 2.02

ensuite va dans la page language

 ici

Et choisi la langue française. Je pense que 90% de l’interface sera traduite.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

efatima : flickr friend in dubai efatima : flickr friend in dubai
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks