• >Mise en ligne : gSi - Paoh | 12983 visites

e-anim

français | gratuit | 7,8 Mo
Voici un bijou de logiciel réalisé par Phildes en Java. Il vous permet le plus simplement du monde de faire des animations à intégrer dans vos pages HTML. 2 maîtres mots : simplicité et humour !
Choisissez le temps, déplacez votre objet (image, texte, ...), et le tour est joué.
En qualités supplémentaires, nous trouvons l’utilisation du son, l’installation sans registre ni dll, la création de groupes d’objets ou encore les réglages de format pour alléger le temps de chargement.
Simple, efficace, en français, un didacticiel et une aide amusante... nous adorons !!!
(ServicePack 1 nécessaire pour XP)
Note : Si quelqu’un a une explication pour les quelques rares animations qui n’apparaissent pas sous Mozilla, le forum est juste là, en haut et à gauche :)

 Un exemple sympa pour l’école Lucie Aubrac (le menu et "Inauguration")
 Quelques tutoriels fait avec e-anim : Antivir Install, Antivir Aide et PowerArchiver
 2 exemples pédagogiques qui nous viennent tout droits du Collège Sainte-Marie à Rèves : Une démonstration animée du théorème de Pythagore et Carré d’un binôme

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Edidget, une nouvelle extension à e-anim , le 22 août 2013 par Phildes (auteur de E-anim) (0 rép.)

Bonjour, E-anim (2001-2013), programme libre et ouvert, s’ouvre encore plus ! Même pour les non-programmeurs ! Des utilisateurs, qui ne connaissent pas la programmation, ont déjà composé des horloges, des calendriers, des portes, des cartes de voeux... personnalisables.

Avant, E-anim permettait de créer des animations, maintenant il offre la possibilité de créer des outils, de véritables programmes. Nous nommons ces programmes : des gadgets.

Cette évolution de E-anim est dans l’esprit du libre, et surtout dans l’esprit de ’l ouverture’ la plus complète du logiciel. L’idée est d ’offrir des outils aux non programmeurs, de leur permettre de créer des outils ’à la souris’, en emboîtant des pièces comme des Legos Nous n’avons pas encore rencontré ce mécanisme ailleurs. Nous sommes très intéressé par tout vos essais et toutes vos informations à ce sujet.

Pour télécharger E-anim avec Edidget : ici (Ce lien propose E-anim+Ediget - E-anim restera gratuit, mais l’extension Edidget sera vendu 10 €, dans l’esprit du commerce équitable)


Comment est composé un gadget ? Prenons l’horloge en exemple :
- Vous placez les éléments une horloge : fond, aiguilles, décoration, message...
- puis, vous créez une barre-d’outils pour remplacer les images de cette horloge (fond, aiguilles...) Et enfin vous le mettez à disposition pour d’autres créateurs. Vous leur avez simplifié la vie : 2 clics suffisent pour modifier les aiguilles, le fond...

Mais attention, à première vue, cela peut vous sembler simpliste, mais observez bien TOUS les composants des gadgets déjà créés. L’horloge est un exemple assez simple, mais les cartes de voeux, et surtout le calendrier-dans-un-livre pourront vous surprendre par la richesse de ces outils.

En résumé, E-anim s’est offert une extension pour EDIter des gaDGETs. Cette extension se nomme EDIDGET.

-----> http://e-anim.com/doc/gadgets/prese...

Répondre à ce message

e-anim , le 9 mars 2013 par Philippe Destrumel (Phildes) (0 rép.)

Bonjour,

L’adresse du site est modifié. c’est maintenant "www.e-anim.com"

Désolé de n’être pas venu plus tôt vous en avertir.

Très cordialement.

Philippe Destrumel (auteur du logiciel e-anim)

-----> http://www.e-anim.com

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Autres articles...

Plus...

Informations générales

Juste une image

No title No title
Creative Commons BY