nPop

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

80 ko zippé, qui dit mieux ! Et pourtant il en sait faire des choses ce minuscule notificateur de mail.

Bien sûr il commencera par vous prévenir dès que vous avez du courrier et ce à intervalle régulier (de votre choix). Mais il vous permet également de prévisualiser et de gérer les messages qui se trouvent sur vos serveurs. Lecture mais aussi réponse et donc écriture de mail (avec pièce jointe si besoin est) font également partie de ses qualités.

Enfin il gère les comptes multiples et possède même une fonction de filtrage (utile contre le spam par exemple). Comme il tient sur une disquette (c’est le moins que l’on puisse dire) et que tout se passe sur vos serveurs sans rapatriement, c’est un parfait petit outil pour gérer vos messages lorsque vous êtes loin de votre ordinateur principal (celui qui stocke au final vos messages).

Ce programme a été développé pour les pocket PC au départ d’où ce souci d’avoir une taille réduite au maximum.

Attention : ce logiciel n’est pas libre bien que son code source soit disponible.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

nPop , le 27 février 2006 par pilgrim (1 rép.)

Une nouvelle version est sortie le 23/02/2006, qui a des infos sur une éventuelle version en francais (et un eventuel CHANGELOG) ?

nPop , le 27 février 2006 par plf

Pas trouvé de changelog.txt non plus, mais la comparaison des readme.txt donne ceci :

+ SSL/STARTTLS (’npopssl.dll’ and OpenSSL Library)

La dernière version traduite en français est la 1.0.1 (29 octobre 2002) ; pourquoi ne pas poser la question à l’auteur himself ?

Index of /soft/npop/download

Répondre à ce message

nPop : propriétaire , le 19 novembre 2005 (1 rép.)

Attention il sagit là d’un logiciel propriétaire

Petite piste : magic mail monitor : http://www.framasoft.net/article376.html

ou encore sur SourceForge(Eng) : http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php ?form_cat=31

bonne route

> nPop : open source , le 19 novembre 2005 par plf

C’est faux. Nakashima Tomoaki - qui est l’initiateur du projet nPOP -, ne s’est certes pas masturbé les méninges à propos du choix d’une licence libre adaptée ; par contre, il fournit l’intégralité du code source : npop102src.zip (384 ko). Le terme freeware cité sur nPOP Support ne doit donc pas être pris au premier degré.

Répondre à ce message

> nPop lem.exe , le 23 mars 2005 par windlizard (2 rép.)

bonjour

ou peut on techarger le soft lem.exe ? merci bonne journée

> Light Explorer Module (LEM) , le 23 mars 2005 par pierrotlefou

Salut windlizard,

Le soft en question apparaît en troisième page d’une petite recherche sur Google. Ceci dit, je ne l’ai utilisé que pour tester cette fonctionnalité de nPOP, à partir d’une disquette... Et sincèrement, je ne peux que te le déconseiller :

  • il s’agit d’une interface graphique dédiée à Internet Explorer (moteur d’affichage, cache, favoris, etc.) ;
  • il s’agit d’un logiciel propriétaire gratuit (qui n’a pas évolué depuis 2 ans et qui n’est plus téléchargeable sur le site de l’auteur).

Cordialement,
pierrotlefou

> nPop lem.exe , le 1er avril 2009 par sammy13

ce que ne dit pas ou ne sait pas "pierrtolefou" c’est que LEM a ete developpe par un medecin dont le site n’existe plus, pour lire les messages html (et plus si necessaire) ce que npop ne sait pas faire. De plus, il n’est pas si proprietaire que cela puisqu’il utilise les dll de iexplorer, mais avec les defauts en moins (risques lies au automatismes de iexplorer... virus vers ...)

Répondre à ce message

> nPop , le 17 février 2005 par Paul (3 rép.)

Excellent petit prog vous avoir un apercu de ses mails perso au boulot (et sans laisser de trace !) un petit bemol ? on ne peut pas visionner les e.mails au format Html, on je vois qu’un apercu du code. peut-être que la fonction sera ajouté dans une future version.

> nPop , le 17 février 2005 par pierrotlefou

Pour ce qui est de visionner les mails en html, il ne faut pas trop y compter : cela alourdirait considérablement le code et créerait une faille de sécurité. Quoi qu’il en soit, il est possible de définir un visualisateur externe dans le fichier nPOP.ini, section [GENERAL], par exemple :

ViewApp=
ViewAppCmdLine=
ViewFileSuffix="txt"

ViewApp="C:\nPOP\lem.exe"
ViewAppCmdLine=""C:\nPOP\$npop_view.htm""
ViewFileSuffix="htm"

Quant à la confidentialité... tout administrateur réseau à la possibilité technique de lire votre correspondance privée s’il n’a rien de plus sain à faire (je parle en connaissance de cause).

> nPop , le 21 février 2005 par Paul

Et bien merci pour l’info... je vais faire un petit essai.

> nPop , le 1er avril 2009 par sammy13

aucun code a changer, juste une ligne a ajouter dans le .ini de npop pour ouvrir les mail en html si on le veut (meme avec la ligne modifiee, l’ouverture n’est pas automatique donc on choisit). Personnellement je l’utilise depuis plus de 7 ans. Apres modif de la ligne dans le .ini de npop, une fois le mail ouvert avec npop, il suffit de faire un clic droit dans la fenetre npop du message et de faire un clique gauche sur la ligne "externalviwer"

Répondre à ce message

> nPop , le 7 juillet 2004 par JPA (0 rép.)

L’arme anti-spam absolue : on filtre rapidement tout sans rapatrier les attachement (ce qui évite l’hébergement même transitoire des virus attachés). On tag les message a supprimer et en 2 minutes on a évacué 100 spams. se charge en un clin d’oeil, exécutable autonome donc pas d’installation préalable.Hyper-rapide et sans gadget inutile , je ne m’en sépare plus

Répondre à ce message

> nPop , le 26 mai 2004 (0 rép.)

Excellent ! C’est le logiciel que je cherchais pour être utilisé à partir d’une disquette, sur n’importe quelle machine connectée à Internet et sans installation (ni trace ?) sur cette machine. Génial pour les Nomades qui ont accès à Internet chez leurs clients (entreprises) par exemple... et c’est mon cas.

Répondre à ce message

excellent , le 9 août 2003 (1 rép.)

très rapide, simple. Avec ma petite connexion 56K, allez sur yahoo était un petit calvaire à chaque fois. Maintenant je répond très vite, télécharge ce que je veux, suis prévenu lorsqu’un mail arrive. Pour un particulier, je ne vois pas comment on pourrait mieux faire. Très petit en plus... reste la fiabilité mais pour l’instant aucun problème (1 mois). Merci pour cette découverte framasoft !!

Mais il a fait encore mieux ... , le 27 février 2004 par Bob

Effectivement nPOP peut rendre de bons services (POP sécurisé, SMTP, TELNET) ... Sa limite tient dans la gestion de plusieurs comptes qui se révèle peu commode à l’usage. Limitation franchie par nPOPQ, dérivé de nPOP, qui reprend l’interface d’un client de messagerie classique multi-fenêtres, mais qui garde tout l’intéret de la légèreté de son prédécesseur. Il est maintenant transposé en français pour vous, avec son mode d’emploi en ligne ! Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

-----> nPOPQ, sa page française ...

Répondre à ce message

> nPop : Message d’erreur , le 23 novembre 2002 (0 rép.)

Grâce à framasoft, j’utilise Npop avec beaucoup de satissfaction. Mais voilà que depuis peu, je ne peux plus effectuer de suppression sur le serveur de mon FAI. Voici ce qu’indique le message d’erreur : Impossible de récupérer le nombre de messages durant la synchronisation. Nécessité de vérifier les messages récent et de synchroniser le nombre de messages. De plus à chaque vérification de ma BAL, Npop télécharge tous les entêtes de messages trouvés même ceux qui étaient déjà téléchargés.

Par régler le problème, j’ai déjà supprimer puis réinstaller Npop sans aucun résultat.

Si quelqu’un a une idée ou déjà rencontré ce type de problème, merci de bien vouloir me renseigner.

Répondre à ce message

> Une petite merveille , le 28 octobre 2002 par cheekgo (1 rép.)

Tellement léger, qu’on peut le laisser tourner en permanence sans alourdir sa machine et lui faire vérifier les bal à intervalles réguliers... Pour tous ceux qui, comme moi, apprecient qu’un logiciel soit simple, fiable et pratique... En plus, il permet de sauvegarder facilement son carnet d’adresses (un simple fichier texte) et ses messages. Autre avantage, vous ne téléchargez que les messages qui vous intéressent : utile si vous ne voulez pas passer une heure à télécharger le dernier clip super rigolo que votre collègue à cru devoir vous faire connaître ! Personnellement, c’est décidé, adieux Outlook et autres Eudora, nPop m’a convaincu. Merci à Framasoft de me l’avoir fait connaître.

Mauvais caractère , le 9 décembre 2002 par zebulon

Npop est vraiement très bien.

J’avais pas de souci avec la version 1.0

Mais là, avec la 1.0.1 j’ai des caractères bizarres à la place des caractères accentués (é,è,...) sous win98se.

Si qqn pouvait me confirmer ca ?

En plus j’ai la même chose dans le popup sur l’icone du plugin java 1.4.1_01

donc je commence à croire que "ca vient de chez moi" (tm)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

RMS in Riga RMS in Riga
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks